Retrouvez les informations de la commune de Saint-Appolinard, directement sur leur site internet : Site de la mairie de Saint-Appolinard
Au sud du Pilat , un balcon sur l’Ardèche et la Vallée du Rhône, Saint Appolinard est la localité la plus méridionale du canton de Pélussin. Elle est limitée à l’ouest par la chaîne du Pilat et au Sud-Est par le ruisseau du Pontin qui la sépare du département de l’Ardèche.
Du 16ème au 19ème siècle, une des activités principales du village a été l’élevage du vers à soie. Vers 1860, la maladie ayant décimé les magnaneries, la sériciculture fut remplacée par des cultures diversifiées qui aujourd’hui offrent encore aux randonneurs un paysage à l’allure d’un puzzle géant.
Plus haut, prés du hameau du Verdier , on peut observer un magnifique panorama sur la Vallée du Rhône et la Chaîne des Alpes .
Aujourd’hui, Saint Appolinard compte un peu plus de 600 habitants. Ce village saura vous accueillir grâce à une auberge, une épicerie, un camping. Il reste un peu d’activité agricole ; arboriculteur, pépiniériste, agriculteur, élevage de lapins… et activité artisanale avec une dizaine de petits artisans.
Musée de la radio TSF
Un musée de la radio réalisé par 2 passionnés des petites et grandes ondes vous accueille sur la place du village. Vous pourrez découvrir plus de 350 postes de radio à lampes des années 1920 à 1960, des postes à galène et des électrophones.
Ouverture les week-end et jours fériés En semaine et pour groupes sur RDV : au 04 74 87 37 46 ou 04 74 87 30 02.