Qui contacter ?

J’emménage sur le Pilat Rhodanien, en logement individuel ou collectif :

Je prends contact avec le service environnement pour activer mon abonnement déchets :

⚠️La poubelle sur place ne sera pas collectée si votre abonnement n’est pas ouvert.

S’il n’y a pas de bac sur place, il faudra en faire la demande (tarifs selon taille du bac).

Je déménage :

Je laisse la poubelle sur place vide pour le prochain occupant (le service déchets ne récupère pas les poubelles).

J’avertis le service de mon départ afin de clôturer mon compte et stopper la facturation à mon ancienne adresse.

⚠️Attention si le service n’est pas prévenu dans les délais, la facturation continuera de vous être envoyée par la DGFIP.

Si ma poubelle n’est pas collectée,

Si le volume de mon bac ne me convient pas,

Si mon bac est cassé,

Si je suis professionnel sur le territoire et j’ai besoin d’accéder en déchèterie :

Des questions sur la redevance incitative…

La redevance incitative du service déchets ménagers finance l’intégralité du service de gestion des déchets.

Le tarif varie en fonction du volume de votre bac à ordures ménagères résiduelles et du nombre de fois où il va être collecté dans l’année. La redevance déchets finance également la collecte du tri sélectif et la déchèterie intercommunale à Pélussin.

Chaque habitant du Pilat Rhodanien (particulier ou professionnel) doit disposer d’un abonnement « déchets » pour accéder en déchèterie, aux colonnes de tri et doit être doté d’un bac à ordures ménagères pucé. Tous nos bacs à ordures ménagères sont dotés de puce électronique afin de comptabiliser le nombre de collecte effectuée chaque année.

Vous pouvez également vous procurer le règlement de la Redevance Incitative et de sa facturation sur demande à la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien, 9 rue des Prairies – 42410 PELUSSIN, ou sur notre site internet : http://www.pilatrhodanien.fr/environnement/gestion-des-dechets/la-mise-en-place-de-la-redevance-incitative/

➡️Besoin d’aide pour mieux gérer vos déchets ?

L’ambassadrice du tri est un agent spécialiste de la communication de proximité. Ainsi, il aura pour mission de vous informer, de vous conseiller et de vous faciliter le tri.

De même, les syndicats de copropriété pourront faire appel à cet agent.

Enfin, pour les enseignants qui le souhaitent, l’ambassadrice du tri, pourra assurer des animations en milieu scolaire sur la thématique de la gestion des déchets et du recyclage.

  • Vous souhaitez rencontrer l’ambassadrice du tri, organiser une intervention dans votre résidence, un seul numéro :
  • 04 74 87 94 10
  • ou par mail à l’adresse :  ?tri@pilatrhodanien.fr

➡️La déchèterie de Pélussin

 

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